Youpiiii : Jour 1 du Calendrier de l’Avent

Coucou tout le monde..

Aujourd’hui est un grand jour pour nous, comme tous les 1er décembre d’ailleurs car s’il y a bien une tradition que nous aimons beaucoup, c’est celle du Calendrier de l’Avent..

Je prépare avec beaucoup de plaisir les 24 surprises que les petits loups découvriront jusqu’au réveillon..

Ceux qui me suivaient déjà sur Facebook l’an dernier ont connu mon calendrier 2016, réalisé à l’aide de 24 boites de lait pour bébé.  Il vous suffit pour cela de recouvrir vos boites de jolis papiers et le tour est joué..

ne1653_gammesite-ifIMG_8468IMG_8469IMG_8470

Malgré tout, j’avais envie d’une nouvelle version pour cette année.. 🙂  En effet, vu que j’ai prévu quelques livres ou DVD dans les surprises, le format n’était plus adapté.. Il fallait touuuuuuuuut recommencé !! 🙂

J’ai tout de même hésité à entreprendre le projet quand Maxence m’a gentiment annoncé que finalement cette année, il voudrait un calendrier de l’Avent Lego ! un quoiiiiiii ??!!!

Tant pis pour toi mon petit gars, c’est ta petite soeur qui en profitera ! 😉

Il y a quelques années, nous avions construit de jolis sapins en bois pour décorer les étalages de notre magasin de décoration.. Je suis donc partie de l’un de ces sapins pour notre calendrier version 2017 !

C’est très simple, faites un petit schéma de votre sapin suivant les dimensions désirées et rendez-vous dans un magasin de bricolage près de chez vous.. demandez alors que l’on vous découpe du MDF 22mm aux dimensions de votre sapin:

IMG_9257

Le plus simple et efficace est de directement visser les planches ensemble… Jusque là, tout va bien si papa donne un coup de main 😉

IMG_9256

Décorez ensuite l’endroit du sapin: Un petit coup de peinture blanche grossière pour un aspect patiné, un peu de colle en spray, saupoudrez de neige artificielle et décorez avec quelques petites bricoles que vous aurez sous la main 😉

Rappelez Papa, et demandez-lui de mettre des clous sur une planche sur 2 tout du long.. 😉

IMG_9261IMG_9260

Vous avez ensuite plein de possibilités pour accrocher vos surprises, réalisez de jolies petites boites cadeaux, accrochez des petits sacs en papier… Pour ma part, j’ai opté pour les jolis sacs en coton écru que nous recevons chaque mois dans notre Box Patisserie « Ma Yummy Box ».  Leur taille est parfaite pour y glisser mes petites surprises..

IMG_8911

Petit passage chez Action pour acheter des petites étiquettes autocollantes pour égayer les sacs. Je n’ai pas numéroté les sacs de 1 à 24 cette année ( malheur ! ) car Emy ne sait pas encore compté jusque 24.. 🙂 Elle sera donc bien plus ravie de choisir chaque jour l’étiquette de son choix..

IMG_8914IMG_8915IMG_8916IMG_8917

On finit par le plus agréable.. Le remplissage..  Evidemment, les sylvanian families ont pris place dans beaucoup beaucoup de sacs, il faut bien trouver un moyen de distiller les réserves !! 🙂

IMG_8913

Mais pas que: Pez, princesses,… s’y sont également dissimulés..

IMG_8912

Et voilà ! Il ne reste qu’à accrocher les pochons au sapin.. et devinez la réaction de MAxence quand il a vu son papa débarquer avec un sapin géant et sa maman avec une manne pleine de grands sacs blancs… ??!!

 » Oooooooooooohhh, c’est de la triiiiiiiiche !  Pourquoi c’est plus les boites ?? Moi, j’ai un tout petit calendrier Lego et Emy un calendrier géant trop cool !   »

Note pour l’année prochaine mon petit chat: Toujours faire confiance à sa maman.. hihi..

Voilà le résultat: (avec un tout petit rikiki bout du calendrier Lego que vous voyez sur la gauche.. Mouahaha  ça me fait beaucoup rire comme vous le constatez car je prédisais tellement sa réaction (même si rassurez-vous il est très content de ses legos mais la taille démesurée de l’autre le déconcerte 🙂   »

Il faut dire qu’il est 3x de la taille d’Emy !!  Qui elle évidement est fière comme Artaban !

IMG_9265

J’espère que vous aussi, vous avez concocté un joli calendrier pour vos petits ?

A bientôt….

Happy Halloween…

Et oui, il est déjà plus que temps de s’y mettre si on veut quelques petits décors « fait maison » pour l’occasion..

Après avoir décoré la table et les fênetres aux couleurs d’Halloween, j’avais envie de réaliser une boite vitrine pour y mettre nos petits fantômes et autres sorcières.. Ceux qui nous suivent savent qui nous sommes addicts aux caisses à vin en bois customisées pour nos collections..

Une fois n’est donc pas coutume, tout est parti de là !  Ce qui a ravit Emy déjà impatiente d’aller l’installer aux côtés des autres dans sa chambre.. On a donc rassemblé un peu de matériel :

  • une caisse à vin en bois (N’hésitez pas à en demander dans votre supermarché 😉
  • Un squelette (Traffic)
  • Des papiers et masking tape ( Rayon scrapbooking )
  • Des stickers, strass, araignées.. sur le thème ( loisirs créatifs, action, ..)
  • 2 grands mains et 2 petites 🙂

IMG_7987

L’avantage de ces jolies boites-vitrines, c’est que vous pouvez les réaliser facilement avec un tout petit, comme Emy qui fête tout juste ses 3 ans, et le résultat final n’est jamais décevant 🙂

Allez, go, première étape, la peinture ! Autant dire qu’elle était très appliquée et concentrée..

Ensuite, nous avons garni le fond de la boîte avec du papier ( mesures et découpage de maman) collé au double-face (mission Emy). Cela permet aux petits de ne pas avoir de la colle plein les doigts.. Perso, je suis conquise depuis longtemps 😉

IMG_8009IMG_8012IMG_8015

On passe à la déco..Bon, faut bien avouer que c’est souvent ici que tout dérappe ! Lol.. J’ai bien tenté de lui laisser carte blanche mais après avoir collé 6 citrouilles sur 2cm², je me suis dit qu’il fallait quand même un peu recadrer la tâche.. J’ai donc fait des petits points de crayons à l’endroit où elle devait coller citrouilles et fantômes.. 😉

IMG_8016IMG_8017IMG_8018IMG_8019IMG_8021

Et voilà.. Reste à remettre un peu de peinture sur les bords pour que ce soit mieux fini..

IMG_8022

Emy m’a vite rappelé qu’on avait pas collé les araignées ! Mince, va vraiment sortir la vraie colle alors !! 😦  On a failli y échapper parce qu’après 5 grosses minutes, elle n’avait toujours pas osé prendre une araignée en main.. hahahaha  C’était assez comique mais le pouvoir de la colle chez les petits, vous n’imaginez pas ! Alors, on attrape THE colle, celle qui colle absolument tout sur tout ( la Tacky glue ) et on y va ! Euuuh, ca va Emy, y en a assez là !!

IMG_8027IMG_8024IMG_8026

Dernière étape avant la mise en scène des personnages dans leur boîte: l’éclairage !  Mais là, pour le coup, plus d’assistante possible ! Faut sortir la perceuse, etc.. du coup au lit les petits..  😉  avant d’attaquer la phase finale.. J’ai trouvé cette guirlande à 0.79€ chez Action.

IMG_8023

Je perce deux trous dans le plafond de la boîte pour que les têtes de squelette puissent passer de part et d’autres du plafond..

Y a plus qu’à attendre le lendemain …

Mais au final, qui va profiter de cette jolie boite ?? Les Sylvanian Families bien sur..  Emy a reçu les deux jolis petits sets d’Halloween la semaine dernière:

Le set 2229 (Halloween Set) et le set 5268 (Baby Trick or Treaters Set)

51C2L+3Ba9L._SY300_Sylvanian-Families-Halloween-Baby-Trick-or-Treaters-Set-at-Toy-Universe_spo_1500x

Trop mignons je trouve 🙂  On déballe et on installe toutes les deux…

IMG_8038IMG_8042IMG_8043IMG_8039

Et voilà, une jolie petite déco rapide et facile… 😉

On a pas pu résister à y installer  nos petits Sonny Angel aussi pour l’occasion.. Eux aussi, sont trop mignons..

IMG_8044IMG_8047IMG_8046

Emy a finalement décider que tout le monde cohabiterait… De toute façon, ils ne resteront pas longtemps en place, car le but c’est avant tout de JOUER !! 🙂

IMG_8064

A bientôt .. et Happy Halloween 😉

Les sylvanians en fleurs…

Coucou tout le monde,

Je vous avais promis un nouvel article rapidement, le voici…

Depuis le début de la création de notre village Sylvanian, j’avais hâte de créer un joli magasins de fleurs, plein de couleurs..

Seulement voici à quoi se résumait ma trouvaille de fleuriste Sylvanian:

IMG_2981

Pas grand chose 🙂 Et pourtant j’étais déjà très contente d’avoir trouvé cette petite boutique à prix raisonnable car elle se fait de plus en plus rare…

J’ai alors entrepris de grandes recherches d’accessoires et autres afin de compléter celle-ci.. En même temps, les travaux ont pu démarrer avec, comme à mon habitude, de nouvelles tapisseries.. 😉

IMG_2982

et un nouveau petit toit pour remplacer celui d’origine un peu trop défraichi.. J’ai utilisé une bordure frise pour l’effet feston..

IMG_2983IMG_2984

J’ai utilisé un petit comptoir de mon stock, que j’ai rapidement bombé en turquoise clair pour qu’il soit assorti au toit:

IMG_3036

Et voilà le résultat de notre petite boutique printanière:

IMG_6115

Place aux accessoires maintenant… Je ne me suis pas limitée aux Sylvanian dans mes recherches car j’avais vraiment envie d’étoffer ma petite boutique..

Mr chat s’est revêtu d’un joli tablier pour avoir tous ses accessoires à portée de main..

IMG_6118

IMG_6119

Et voici le résultat final..

IMG_6120

IMG_6121

IMG_6122

IMG_6123

IMG_6124

Madame Lapinette Coquette est d’ailleurs venue de suite inaugurer la jolie boutique..

IMG_6189

La rue commerçante compte à présent une nouvelle boutique qui s’est installée juste à coté du magasins de chaussures.. Ils vont si bien ensemble..

IMG_6190

J’espère que cette nouvelle aventure vous a plus.. Nous on se régale toujours autant en tout cas.. 😉

De nouvelles chaussures pour les Sylvanian..

Coucou tout le monde,

Ca fait un petit moment que je ne suis plus passée par ici mais entre les vacances, les commandes, la réception de nouveaux lots, l’installation des nouveautés et bien sur les heures de jeu avec les petits loups, dur dur de trouver un peu de temps pour publier..

Je vous propose un tout petit article aujourd’hui.. Je ferai mieux la prochaine fois.. 😉

Parmi les derniers arrivés, il y avait ce petit set « Magasin de chaussures  »

4862sylvanianvillageshoeshoppshoe-shop

Inutile de préciser qu’il a très vite plu à Emy… Elle passe son temps à essayer les chaussures à chacun… 🙂

Toutefois, je ne savais pas vraiment où caser ce petit set dans nos boutiques ou maisons actuels alors j’ai fait quelques recherches.. et j’ai vite jeter mon dévolu sur une ancienne référence: Madeleine Boutique

a948bd90e7d99afeb1ce0fd5742faab7

Le rose de cette petite boutique est identique au rose du petit présentoir à chaussures et la taille de la boutique se prête parfaitement à ce petit set ! Je pourrais utiliser la penderie à vêtements dans la boutique de mode… 😉

Et voilà…

IMG_5865

IMG_5868IMG_5870

 

C’est plutôt sympa non ?  Il faut que je prête une petite heure pour lui concocter une nouvelle tapisserie et elle sera parfaite..

Maman Caniche et son loulou ont déjà trouver chaussures à leurs pieds ! Maman caniche dévoile même ses gambettes pour nous laisser admirer ses nouvelles chaussures parfaitement assorties à sa robe 🙂

IMG_5867IMG_5869

Si cette petite boutique vous fait de l’oeil, voici les références utilisées:

  • Magasin de chaussures:  Village Shoe Shop – Réf 4862
  • Famille Caniche: Toy Poodle Family – Réf 5259
  • Madeleine Boutique (uniquement sur site de seconde main) – Réf 4920

C’est déjà fini pour aujourd’hui mais je reviens au plus vite… Avec la réception d’hier, le fleuriste devrait pouvoir terminer les travaux et ouvrir sa boutique rapidement lui aussi .. 😉

Il va, une fois de plus, falloir réorganiser tout le village… !

A bientôt,

Mélody, Max & Emy

Sylvanian Families: La pizzeria.. FIN

Coucou,

On y est… C’est le grand jour à Carotte City..  Vous sentez cette bonne odeur de pizza…?

Mais juste avant d’en arriver au résultat final, il nous restait quelques petites créations..

L’enseigne Bakery devait bien évidement être remplacée..  J’ai téléchargé un petit logo de pizzeria sur google , et ajouté du texte pour indiquer la terrasse à l’étage..

IMG_3715

Hop, on découpe, on colle en y ajoutant des petits quartiers de pizza, c’est plus sympa.. et le tour est joué !

IMG_3716IMG_3717IMG_3718

On y est, on peut déballer les cartons et s’installer.. !  Je laisse ce plaisir à Maxence qui a hâte d’installer les deux sets dont je vous parlais au départ ( Pizza Parlour et Delivery Pizza)..  Les premières commandes et livraisons sont lancées !

IMG_4038IMG_4041IMG_4044IMG_4046

Cependant, nous manquions de meubles dans la pizzeria..  J’ai donc fouillé nos réserves pour y dénicher le comptoir du grand hôtel que nous avons en plusieurs exemplaires..

Un petit coup de bombe blanche, une petit rappel de papier utilisé pour la tapisserie et voilà un joli petit comptoir à pizza..

IMG_3705IMG_4040

Tout est installé à présent !  Nous sommes vraiment ravis du résultat..

IMG_4037IMG_4039IMG_4045IMG_4047IMG_4043

J’espère que cette nouvelle réalisation vous aura donné plein d’idées… Et si vous hésitez à vous lancez, n’hésitez plus 😉  Cela ne demande que très peu de matériel.. et question temps, pour celles qui se posent la question, il nous aura fallu trois soirées pour tout réaliser…  Cela vaut le coup.. Vous aurez de jolis magasins ou jolies maisons Sylvanian rien qu’à vous !

A bientôt pour de nouvelles aventures..

Melody, Max et Emy ❤

 

 

 

Sylvanian Families: La pizzeria… Acte 2 !

Bien le bonjour…

On se retrouve aujourd’hui pour le second épisode de notre pizzeria..  Les travaux avancent bien.. L’inauguration aura lieu au prochain épisode, promis !

Rappelez-vous, nous en étions là :

IMG_3654IMG_3653

Après avoir recouvert le sol, nous avons attaqué les murs… Même principe, quelques mesures prises au vol, quelques coups de ciseaux et doubles face plus tard, la pizzeria a fait peau neuve ! Made in Italia 🙂

IMG_3706IMG_3707

On attaque les fenêtres ? Bein oui, vous savez comme moi qu’en Italie, plus c’est chargé, mieux c’est 😉 alors je m’en donne à cœur joie.. C’est parti pour les stores..

Découpez un rectangle dans le tissu de votre choix.. Ici, j’ai récupéré le sac qui emballait une noix de jambon italien.. nickel , avec un peu de chance, on aura même l’odeur.. LOL ! Si vous avez des ciseaux cranteurs, c’est encore mieux, ainsi le tissu ne s’effilochera pas..

IMG_3709IMG_3710

Collez ensuite le haut de votre store sur une baguette en bois (bâton à glace ou autre..) :

IMG_3711

A l’aide de colle formez des plis accordéon dans le tissu.. et fixez en haut de votre fenêtre:

IMG_3713

Admirez le résultat 😉

IMG_3719

J’ai ensuite créé des jolis plateaux pour mettre les pizzas en valeur en vitrine et sur le futur buffet du restaurant. Car la majorité des pizzas sont découpées en quartier et j’ai peur que ma toute petite Emy n’en perde trop de morceaux..

Tout d’abord, je me suis rendue compte par hasard que les pizzas rentraient pile poil dans une capsule de bouteilles, style bouteille de bière ! Euh non, je ne bois pas des bières en cachette toute seule dans l’atelier..

Vous me connaissez maintenant, un petit coup de bombe et l’affaire est faite !

IMG_3646

Ces petites capsules sont aussi très pratiques comme corbeille de fruits,  .. soyez imaginatifs..   😉

Ensuite, j’ai simplement emporte-piècer de la porcelaine froide blanche pour faire de grands plateaux à pizza. De la pâte fimo fait très bien l’affaire également mais il faut alors la cuire.. la pâte à modeler qui sèche à l’air est parfaite également.. Pas d’achat inutile, vous avez probablement ce qu’il faut dans vos tiroirs 😉

IMG_3640

Enfin, j’ai utilisé un bocal de petits tampons bois achetés chez Action. J’ai décollée la partie mousse et j’ai recollé les cercles de porcelaine froide dessus.. Une petite languette de papier pour décorer le tout et voilà le travail !

Une fois de plus, variez les plaisirs, adaptez les couleurs pour en faire de jolis présentoirs à tartes ou à gâteaux par exemple..

Voilà les amis, c’est tout pour aujourd’hui.. ! La prochaine fois, on place les enseignes, on installe les meubles, et on lance les commandes ! Tournée générale de pizzas ! Faudra penser à ouvrir la salle de sport après ça ! 😦

A bientôt pour la suite des aventures..

Mélody, Max & Emy

 

Sylvanian Families: La pizzeria… Acte 1

Bonjour bonjour,

On s’active à Carotte city !! Deux nouveaux commerces vont bientôt ouvrir leurs portes, on est en plein travaux.. 🙂  Aujourd’hui, on vient vous montrer nos premières créations pour la pizzeria…! Cette fois, ce n’est pas Emy mais Maxence qui réclamait.. car il est fan des hérissons..  Il a reçu dernièrement les deux jolis sets suivants:

Le set Pizza Parlour 2788 et le set Pizza Delivery 5238.

Cependant, il n’existe pas de commerce ou autre bâtiment dans la collection Sylvanian Families pour la pizzeria.. Du coup, on s’est mis en quête d’un joli batîment pour commencer les travaux de rénovation et nous avons jetté notre dévolu sur une ancienne boulangerie Sylvanian avec terrasse amovible et son joli escalier.. 🙂

IMG_3649IMG_3650IMG_3651

Toutefois, le cottage « Starter Home » dans la collection actuelle s’y prête bien également.. 😉

Une jolie feuille de papier vichy rouge a été découpée à mesure pour recouvrir le sol de la pizzeria.. comme toujours, j’ai plastifié le sol pour un bel effet brillant..

Ensuite, nous avons cherché du mobilier.. et plus précisément des tables.. évidement pour un restaurant.. et nous voici de retour du magasin avec 3 jolis petits sets 2242 « Ornate table garden ». Pour gagner un peu de place, nous optons pour 2 chaises par table uniquement.. 🙂 Les autres serviront pour une future occasion.

IMG_3037

C’est parti pour 3 fines couches de peinture en bombe blanche.. Ce sera plus harmonieux avec le reste.. et puis surtout, je n’y résiste pas, j’ai toujours cette envie de bomber un petit coup par ci, par là.. 🙂

IMG_3038

Max est ensuite venu me donner un petit coup de pouce pour le nappage.. Il a utilisé le plexi des 3 tables pour en tracer le contour dans le papier vichy rouge et les a découpés.

Un point de colle à bijou (colle pour cabochon en résine qui est complètement invisble) et le tour est joué ! Il n’est pas obligatoire de coller mais avec la mini puce, c’est plus simple si ca ne bouge plus trop..

IMG_3625

Waouww on adore ! Si ça, ça ne fait pas pizzeria… !

IMG_3626

Et voici le rendu dans l’ensemble… sympa non ??

IMG_3653IMG_3654

On se retrouve dans peu de temps pour la seconde partie … Tapissage des murs, stores, enseignes.. il y a encore du boulot… Mais toute la famille hérisson est sur le coup !

A bientot 😉

Mélody, Max & Emy

DIY Scrap: De nouveaux tampons bois…

Coucou tout le monde,

Un tout petit post aujourd’hui avec une astuce scrap toute simple mais très sympa pour les addict dans tampons bois comme mois..

Quand je scrape, j’utilise le plus généralement mes tampons bois..  Ils sont toujours à portée de main, pas de manipulation pour les mettre sur un bloc acrylique comme les clear, etc…  Et pourtant, j’ai tout de même quelques chouchous dans mes tampons mousses non-montés également…  J’ai donc décidé de les transformer en bois..

Pour cela, faites un petit inventaire des tampons qui vous souhaitez transformer et rendez-vous dans votre magasin de bricolage le plus proche. Il faut toutefois qu’il y aille un service « Découpe de panneaux » dans ce magasin..  Faites réaliser toutes vos découpes dans du MDF en 18 mm. Prévoyez un petit cm de marge par rapport à la taille du tampon.

IMG_2852

De retour, chez vous, appliquez de l’encre noire sur le tampon et tampon votre morceau de MDF:

IMG_2853IMG_2854

Découpez un morceau de film plastique (comme celui avec lequel on recouvre les cahiers, le mien vient de chez Action 😉 ) et collez le sur le bois,

IMG_2855

Appliquez enfin de la colle forte sur votre tampon mousse et pressez fermement sur le bois:

IMG_2858IMG_2859

Et voilà; un tampon de plus à ajouter sur l’étagère de vos tampons.. 😉

IMG_2860IMG_2857

Allez je file, j’en ai 20 autres à réaliser.. 🙂

A bientot 😉

Mélody & Co

 

 

 

 

 

Love Marrakech <3

En septembre dernier, nous sommes partis 4 jours à Marrakech..  Une petite escapade décidée en quelques minutes lors d’une soirée arrosée entre amis… 🙂  Et voilà donc une belle fourchette de 14 amis qui décollent pour quelques jours d’amusement sans enfants.. 🙂

Du coup, c’est entre amies également que nous avons  réalisé cet album scrap avec nos plus belles photos de ces instants..

IMG_1397

Une fois encore, il n’a pas fallu chercher bien loin pour trouver LE kit idéal pour ce projet car  Karine a justement concocté un nouveau kit aux couleurs chaudes et orientales.. C’était pile poil ce qu’il nous fallait ❤

La couverture en détails:

Et l’album en détails… Attention il y a un paquet de pages… ! 🙂 Mais c’était un pur bonheur à scraper…

IMG_1472IMG_1473IMG_1474IMG_1475IMG_1477IMG_1478IMG_1479IMG_1483IMG_1484IMG_1486IMG_1487IMG_1488IMG_1489IMG_1490IMG_1491IMG_1492IMG_1493IMG_1494IMG_1495IMG_1496IMG_1497IMG_1498IMG_1499IMG_1500IMG_1501IMG_1502

Les doigts me démangent déjà.. Vivement le prochain … voyage et album :-))

C’est pas comme ci je n’avais pas quelques kits en réserve.. hein Karine.. 😉  Mais je n’y peux rien, tous ces kits sont juste magnifiques….

A bientôt..

 

Sonny Angel: l’invasion… :-)

Et oui, je vous l’avais dit.. les cloches nous ont bien gâtés 😉

Vous les avez déjà découvert il y a quelques jours, nos 6 nouveaux petits culs nus de Pâques:

17903459_596658407199370_7815710380313674483_n

Mais d’autres jolis minois ont également rejoint la tribu. Ils attendaient de faire leur entrée depuis de longues semaines mais il fallait attendre une occasion.. hihi..  Les voici donc à présent dans leurs jolis décors.. Car tous les sonny sont dans la chambre de ma puce, c’est donc plus gai pour elle d’avoir des petites mise en scène pour y jouer.. Pour ce faire, j’utilise des caisses à vin en bois, qui sont empilables à souhait dans sa chambre.

Avec l’arrivée du printemps, les petits Sonny légumes ont envahi le potager..

IMG_2293

IMG_2294

IMG_2295

IMG_2296

IMG_2297

Le gros avantage dans tous ces univers que nous affectionnons ( Sonny angel, sylvanian & playmobil), c’est que tous les personnages ont la même taille et donc il est possible de combiner tous les univers de jeux..  Ça, c’est vraiment top !  J’adore combiner ces univers, les accessoires, .. la preuve en est pour cette mise en scène ou tous les éléments du potager viennent d’un set Playmobil. La petite maison de jardin, quant à elle, est de la marque Djeco qui propose également une maison de petites poupées. Il est donc bien possible qu’une famille de lapins Sylvanian passe par le potager un de ces quatre pour y manger touts les carottes notamment.. 😉

Notre second univers reste gustatif mais place à la gourmandise cette fois… Avec mes deux nouveaux chouchous: Bébé (c’est comme ça qu’Emy les appelle) PopCorn et Bébé Chantilly ! Ce sont deux sonnys customisés par les doigts de fée de Joelle Boudelier.. Elle fait vraiment des petites merveilles avec ces sonnys..

IMG_2298

IMG_2299

IMG_2300

IMG_2301

Pour la mise en scène, j’ai fait des petits achats Sylvanian Families cette fois avec le chariot à PopCorn, le chariot à chiques et la confiserie… Il est d’ailleurs fort probable que ces derniers s’installent dans notre ville Sylvanian dans le futur… Et oui, quand je vous dis qu’on peut tout combiner..

Voilà les amis.. C’est tout pour aujourd’hui.. 😉

PS: N’oubliez pas de retomber en enfance et de jouer…. beaucoup… souvent… avec vos enfants  😉

Mélody, Max (en chômage créatif )  & Emy