Sylvanian Families: La pizzeria… Acte 2 !

Bien le bonjour…

On se retrouve aujourd’hui pour le second épisode de notre pizzeria..  Les travaux avancent bien.. L’inauguration aura lieu au prochain épisode, promis !

Rappelez-vous, nous en étions là :

IMG_3654IMG_3653

Après avoir recouvert le sol, nous avons attaqué les murs… Même principe, quelques mesures prises au vol, quelques coups de ciseaux et doubles face plus tard, la pizzeria a fait peau neuve ! Made in Italia 🙂

IMG_3706IMG_3707

On attaque les fenêtres ? Bein oui, vous savez comme moi qu’en Italie, plus c’est chargé, mieux c’est 😉 alors je m’en donne à cœur joie.. C’est parti pour les stores..

Découpez un rectangle dans le tissu de votre choix.. Ici, j’ai récupéré le sac qui emballait une noix de jambon italien.. nickel , avec un peu de chance, on aura même l’odeur.. LOL ! Si vous avez des ciseaux cranteurs, c’est encore mieux, ainsi le tissu ne s’effilochera pas..

IMG_3709IMG_3710

Collez ensuite le haut de votre store sur une baguette en bois (bâton à glace ou autre..) :

IMG_3711

A l’aide de colle formez des plis accordéon dans le tissu.. et fixez en haut de votre fenêtre:

IMG_3713

Admirez le résultat 😉

IMG_3719

J’ai ensuite créé des jolis plateaux pour mettre les pizzas en valeur en vitrine et sur le futur buffet du restaurant. Car la majorité des pizzas sont découpées en quartier et j’ai peur que ma toute petite Emy n’en perde trop de morceaux..

Tout d’abord, je me suis rendue compte par hasard que les pizzas rentraient pile poil dans une capsule de bouteilles, style bouteille de bière ! Euh non, je ne bois pas des bières en cachette toute seule dans l’atelier..

Vous me connaissez maintenant, un petit coup de bombe et l’affaire est faite !

IMG_3646

Ces petites capsules sont aussi très pratiques comme corbeille de fruits,  .. soyez imaginatifs..   😉

Ensuite, j’ai simplement emporte-piècer de la porcelaine froide blanche pour faire de grands plateaux à pizza. De la pâte fimo fait très bien l’affaire également mais il faut alors la cuire.. la pâte à modeler qui sèche à l’air est parfaite également.. Pas d’achat inutile, vous avez probablement ce qu’il faut dans vos tiroirs 😉

IMG_3640

Enfin, j’ai utilisé un bocal de petits tampons bois achetés chez Action. J’ai décollée la partie mousse et j’ai recollé les cercles de porcelaine froide dessus.. Une petite languette de papier pour décorer le tout et voilà le travail !

Une fois de plus, variez les plaisirs, adaptez les couleurs pour en faire de jolis présentoirs à tartes ou à gâteaux par exemple..

Voilà les amis, c’est tout pour aujourd’hui.. ! La prochaine fois, on place les enseignes, on installe les meubles, et on lance les commandes ! Tournée générale de pizzas ! Faudra penser à ouvrir la salle de sport après ça ! 😦

A bientôt pour la suite des aventures..

Mélody, Max & Emy

 

Une réflexion sur “Sylvanian Families: La pizzeria… Acte 2 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s