Sylvanian Families: La pizzeria… Acte 1

Bonjour bonjour,

On s’active à Carotte city !! Deux nouveaux commerces vont bientôt ouvrir leurs portes, on est en plein travaux.. 🙂  Aujourd’hui, on vient vous montrer nos premières créations pour la pizzeria…! Cette fois, ce n’est pas Emy mais Maxence qui réclamait.. car il est fan des hérissons..  Il a reçu dernièrement les deux jolis sets suivants:

Le set Pizza Parlour 2788 et le set Pizza Delivery 5238.

Cependant, il n’existe pas de commerce ou autre bâtiment dans la collection Sylvanian Families pour la pizzeria.. Du coup, on s’est mis en quête d’un joli batîment pour commencer les travaux de rénovation et nous avons jetté notre dévolu sur une ancienne boulangerie Sylvanian avec terrasse amovible et son joli escalier.. 🙂

IMG_3649IMG_3650IMG_3651

Toutefois, le cottage « Starter Home » dans la collection actuelle s’y prête bien également.. 😉

Une jolie feuille de papier vichy rouge a été découpée à mesure pour recouvrir le sol de la pizzeria.. comme toujours, j’ai plastifié le sol pour un bel effet brillant..

Ensuite, nous avons cherché du mobilier.. et plus précisément des tables.. évidement pour un restaurant.. et nous voici de retour du magasin avec 3 jolis petits sets 2242 « Ornate table garden ». Pour gagner un peu de place, nous optons pour 2 chaises par table uniquement.. 🙂 Les autres serviront pour une future occasion.

IMG_3037

C’est parti pour 3 fines couches de peinture en bombe blanche.. Ce sera plus harmonieux avec le reste.. et puis surtout, je n’y résiste pas, j’ai toujours cette envie de bomber un petit coup par ci, par là.. 🙂

IMG_3038

Max est ensuite venu me donner un petit coup de pouce pour le nappage.. Il a utilisé le plexi des 3 tables pour en tracer le contour dans le papier vichy rouge et les a découpés.

Un point de colle à bijou (colle pour cabochon en résine qui est complètement invisble) et le tour est joué ! Il n’est pas obligatoire de coller mais avec la mini puce, c’est plus simple si ca ne bouge plus trop..

IMG_3625

Waouww on adore ! Si ça, ça ne fait pas pizzeria… !

IMG_3626

Et voici le rendu dans l’ensemble… sympa non ??

IMG_3653IMG_3654

On se retrouve dans peu de temps pour la seconde partie … Tapissage des murs, stores, enseignes.. il y a encore du boulot… Mais toute la famille hérisson est sur le coup !

A bientot 😉

Mélody, Max & Emy

2 réflexions sur “Sylvanian Families: La pizzeria… Acte 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s