Premier jour de garderie pour les bébés Sylvanian…

Coucou tout le monde,

On se retrouve enfin… Mais autant dire que ce nouveau relooking n’a pas été une mince affaire 😊 J’ai su directement en achetant la « Babblebrooke grange house  » que j’en ferai une garderie.. Emy va chez une gardienne actuellement et non à la crèche, j’ai donc choisi de reproduire son environnement pour qu’elle puisse s’y identifier en jouant.. Et ça a marché ! Elle adoooore… C’est vrai, on y retrouve la même ambiance, presque familiale, presque comme chez Papy et Mamy..

Papa et Maman ont agrandi la famille peu de temps après le mariage.. Et oui, ce ne sont pas des lapins pour rien.. 😉 Heureusement , Maman lapin a trouvé une gardienne en or pour garder ses petits… Bienvenue à la garderie…

Tout a donc commencé avec cette jolie maison rose.. mais aussi avec le Primrose Nursery School que j’ai acheté sur Ebay et que je voulais combiner à cette maison…

   
J’ai commencé par tapisser la maison… en choisissant une série de papiers assorties à la Nursery School ..

   
Je colle tout au double face, c’est rapide, propre , efficace !  Pas trop de chichis en ce qui me concerne pour tapisser car je ne veux pas y passer des heures 😜 Je prends les mesures vite fait et me sert beaucoup de mes mains pour les mesures, je plie le papier dans les angles, .. pour avoir le trait de découpe sans trop mesurer… Idem pour les fenêtres, j’appuie fortement le papier contre les contours des fenêtres pour bien marquer le papier et ensuite, je n’ai plus qu’à évider au cutter..

   
Ensuite, venait la question des sols…  De nouveau, Le Brun ne me plaisait pas trop mais pas envie de reproduire la patine du Courtyard… J’ai donc décider de le recouvrir de papier également mais que j’ai plastifié pour un effet vinyl… Il faut pouvoir nettoyer facilement avec tous ses bébés qui renversent leurs potées…

Pour cela, j’ai simplement utilisé du film plastique comme on utilise beaucoup pour recouvrir les cahiers.. 🙂

Vous retournez et vous découpez…  On voit bien le coté brillant sur la photo de droite…


Je souhaitais également que la maison soit éclairée.. J’ai opté pour des petits spots LED… Pas si petits finalement.. mais au moins, ils éclairent parfaitement tout l’étage…  5€ les 3 chez Gifi.

   

Mamy nous a tricoté de jolis petits napperons au crochet pour un coté plus douillet..❤️


Quelques petits fanions et décos, 3 nouveaux petits sets achetés (4448, 5104 et 2949) et le tour est joué…


Reste le toit qui se convertit en terrasse… Je décide d’en faire un petit jardin d’appoint en l’habillant de pelouse synthétique…  Grâce à ma DREMEL, je perce 3 petits trous pour y mettre l’enseigne « Nursery School » de la Primrose Nursery School dans l’idée toujours de combiner les deux.. (un jeu d’enfant avec cette petite machine que je recommande à toutes les bricoleuses 👌🏻

    
Place à la façade de la maison…

Pas de grand changement ici car elle est déjà très jolie au départ… J’ai toutefois repeint les balustrades du balcon pour un petit coup de peps et ajouter de jolies petites fleurs issues de fleurs en pot (Blokker).


Il faut dire que la fontaine qui accompagne cette maison est juste magnifique…  J’étais éblouie comme une petite fille à Noël quand j’ai vu que la lumière change sans arrêt de couleurs..


Bon, vous suivez toujours ? ☺️ Et oui, je vous avais dit que c’était du costaud ce relooking… Place maintenant à la Nursery School … Je voulais qu’elle soit tout contre la maison, comme une extension.. d’où j’ai décidé d’enlever l’escalier.. que j’aime pourtant beaucoup mais il aurait du être de l’autre coté.. 😏


Il restait un petit bout de plancher qui m’empêchait de coller l’ensemble à la maison .. J’ai donc ressorti ma DREMEL chérie et Hop ! Enlevé le petit bout gênant..


Un petit coup de peinture sur le plancher… Et oui, toujours ce problème de brun…😜


Un peu de tapisserie assortie, quelques petits meubles et toute la petite tribu peut prendre possession des lieux !


Emy y a ajouté sa petite touche finale… Un grand-père lapin qu’elle a associé au mari de sa gardienne avec qui elle passe également beaucoup de temps… Un petit geste mignon pour une toute petite fille…

Elle en profite chaque jour… et venait déjà squatter l’atelier durant toute la durée des travaux 😊

Voilà…. merci à vous qui m’aurez lu jusqu’au bout…. et à bientôt pour de nouvelles aventures…  Emy voudrait un docteur… 😁 Affaire à suivre…

6 réflexions sur “Premier jour de garderie pour les bébés Sylvanian…

  1. Janedawn dit :

    Que c’est beau et bien réalisé. Perso, j’adore quand les posts sont longs ( surtout quand c’est si beau 😄).
    Si ta fille veut un docteur, alors ça veut dire un hôpital, une infirmière. …. Et donc de nouveaux articles pour nous à lire 😊😊.

    J'aime

    • melocake14 dit :

      Bonjour.. merci beaucoup pour ces jolis compliments.. ! Et oui, c’est tout à fait ça.. en route pour l’hôpital.. C’est tellement gai.. moi je prends énormément de plaisir à les embellir et elle à y jouer ensuite… A bientôt 😉

      J'aime

  2. mimi dit :

    C ‘est tout simplement magnifique !J’adore !Tu as un goût extraordinaire et une imagination fantastique !Quel talent !Et comme les ateliers me manquent !Gros bisous @ toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s